Background ledouziemegainde.com

Rien qu’une journée pour visiter Marseille



Sport loisir liste

Les sites qui méritent le détour à Marseille sont nombreux. Aors, pour visiter Marseille en un jour, il faut savoir sélectionner les sites à ne pas manquer. Le circuit dépendra ainsi des préférences de chacun, mais il y a quand même des endroits à ne pas rater.



Une idée de circuit à essayer



De la Canebière, vous verrez l’église des Réformé et aurez une vue sur le Vieux Port. Si vous continuez vers le Vieux Port, vous pouvez admirer le fort Saint Jean et le fort Saint Nicolas. Prenez ensuite le ferry pour aller sur l’île du Frioul. Parcourez les trésors de l’île et déjeunez là-bas avant de revenir au Vieux Port. Partez ensuite visiter le Notre-Dame de la Garde de Marseille. Si vous avez encore un peu de temps, faites une balade en segway dans Marseille pour couronner votre circuit.



Un autre circuit à tester pour les randonneurs



Pour apprécier le charme de Marseille, programmez tout de suite une visite des Calanques de Marseille. A pied, il faut faire une randonnée vers les Calanques pendant 45 minutes. Vous verrez des villages, des vignes, des restos sympas et la mer. D’ailleurs, arrivé au massif des Calanques, vous pourrez, si le cœur vous en dit, de faire un saut pendulaire. Il ne vous reste plus ensuite qu’à rentrer. A la fin de ce circuit, vous serez sûrement fatigué. Ce programme n’est donc conseillé qu’aux randonneurs expérimentés. En tout cas, si aucun de ces idées de circuit ne vous tente, rendez-vous sur pour créer votre programme de tourisme d’un jour.


ch be lu ca