Background ledouziemegainde.com

Marseille: un large choix d'activités sportives


Avec plus de 150 000 licenciés,Marseille est une ville sportive par excellence. Capitale européenne de sport en 2017, la cité phocéenne saisit une nouvelle occasion de développer l'attractivité nationale et internationale de son territoire autour des valeurs induites par la pratique du sport à marseille 13.


Les activités sportives à faire à Marseille


Faire du sport, c'est bien pour la santé, pour le moral, mais aussi pour la vie sociale. Marseille et ses alentours regorgent de mille et un endroits pour vous emerveiller! En ce qui concerne les activités sportives, la cité phocéenne saura vous satisfaire. Durant les beaux jours, vous pourrez faire une randonnée palmée pour admirer la beauté des fonds marins, ainsi que la faune et la flore qui y vivent. Pour les amateurs de sensations fortes, le survol des calanques permet de découvrir les fabuleuses criques de Sormiou, de Morgiou ou encore de Cassis. Ave l'immense étendue de la mer, vous aurez un grand terrain de jeux pour divers activités nautiques tels que le flyboard, le jet-ski, le paddle, etc.


Faire de la boxe à Marseille


Pour les amateurs de la boxe, Marseille dispose de nombreux clubs proposant des cours d'initiation au perfectionnement. Certains clubs proposent des cours de boxe à domicile à marseille mais aussi un programme de remise en forme. De la boxe française à la boxe anglaise, en passant par la boxe thai, à Marseille, à chacun son club!


Etre en forme à Marseille


L'année marseille provence 2017 sera une occasion de rappeler l'importance de la pratique régulière d'une activité sportive. Tout au long de l'année 2017, les Marseillais mais aussi les touristes seront acteurs et spectateurs du sport. En effet, diverses animations sportives seront offertes au public. Une plate-forme de streetworkout , avec pratique libre, sera aussi créée pour cette occasion.


MP 2017: De nouvelles infrastructures


Marseille activités loisirs 13

Etre capitale européenne du sport sera une occasion de penser à de nouvelles infrastructures sportives. A l'intérieur de Marseille, un parcours circulaire d'une distance de 30 kilomètres sera créée comme périphérique des sports. Par ailleurs, la première pierre de la piscine de Luminy sera posée à l'occasion de marseille provence capitale en 2017. Ce label permettra aussi à la ville de Marseille de mettre en avant les nombreuses disciplines sportives existantes et pratiqués à la cité phocéenne.


Que Gagne Marseille en étant Capitale européenne du sport?


Le titre "Capitale Européenne du Sport" sera une nouvelle opportunité majeure pour la Cité Phocéenne. En effet, ce serait un véritable démultiplicateur d'énergie et de dynamisme au service de la cohésion, du développement et de l'attractivité de la ville. Ce label donnera aussi une image positive de Marseille pouvant bien se répercuter sur la fréquentation touristique. Si auparavant le sport à Marseille se résume à L'OM et le Cercle des nageurs, le MP 2017 serait une occasion pour la ville de se débarrasser de cette image qui lui colle à la peau.


Nos partenaires


hotel vieux port marseille restaurant chinois marseille marseille sport marseille

Découvrez le site consacré à l'OM : http://afondmarseillais.free.fr/

fr be lu ca